P10104521

Comment habiller votre porte d’entrée avec un rideau

Que ce soit dans les appartements ou les maisons je propose souvent  d’habiller la porte d’entrée pour différentes raisons : soit parce qu’elle est souvent inesthétique ou bien pour isoler du bruit de la cage d’escalier ou du froid.

On appelle ce type de rideaux une « Portière« .

Le rideau Portière traditionnel permet de masquer totalement la porte grâce à une barre à rideau spécifique appelée Bocama vendue par le célèbre fournisseur d’accessoires de décoration Houlès.

Une partie de la Bocama est fixée  sur le mur au dessus de la porte, l’autre partie sur la porte. De ce fait le rideaux suit celle-ci quand elle s’ouvre et la recouvre en permanence. C’est le principe de la portière traditionnelle.

Il ne faut pas hésiter à prendre une barre au moins 15 cm plus large que la porte afin de bien la masquer.

Elle est fournie avec les crochets que l’on vient coudre sur les rideaux.

Confectionnés essentiellement avec une finition plis tapissiers, on choisit en général des tissus au tombé lourd style velours ou équivalent. On peut les doubler de satinette ou bien de finette et satinette pour plus d’isolation.

C’est un réel élément de décoration qui contribue à personnaliser votre entrée qui est souvent un espace peu meublé.

On peut la jouer sobre en restant dans un tissu uni mais je n’ hésite pas à oser des tissus à motifs ou à rayure pour créer une ambiance unique.

 

 

 

 

 

 

 Catherine Trafikant

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.