Blog

2013 Sept Vagabond Encre Zoom

La collection Jean Paul Gaultier n°2 : Le Défilé

Après une première collaboration fructueuse qui avait donné naissance à une collection exprimant l’essence même de Paris, le célèbre éditeur Lelièvre s’octroie pour la seconde fois les talents d’un des plus grands noms de la mode française : Jean-Paul Gaultier. Nous ne pouvions passer à côté de l’occasion de vous présenter cette toute nouvelle collection, « Le défilé » où l’originalité l’emporte sur le raisonnable, bousculant les codes et les harmonies chromatiques, jouant le mélange des genres dans une explosion fantaisiste de couleurs. Une nouvelle collection aussi chatoyante et étonnante que les somptueuses créations que Jean-Paul Gaultier fait défiler sur les podiums de Paris, Londres, Milan ou New York, mélange de motifs classiques revisités, de romantisme à la française, de baroque rococo et de designs futuristes. Des tissus qui nous surprennent et nous inspirent  tout à la fois !

Motifs classiques revisités comme les pois, sertis de noir dans le jacquard coloré du tissu Coquin ou véritable explosion ludique de « pois taches » pour le tissu Spatial ; ou comme le motif intemporel de la dentelle, réinterprété dans une version damas avec un contre-fond en résille, pour le tissu Casino.

Romantisme qu’on retrouve dans le tissu Vagabond, paysage flouté rêveur et nostalgique, qui nous plonge dans une errance photographique hors du temps, tout en camaïeux délavés sur un lin souple très relaxé dans une palette noire et blanc, indigo ou sépia.

Sans transition, JPG nous entraîne dans un univers baroque rococo revisité à la Warhol, avec son tissu Angelots, véritable détournement des représentations de chérubins, clin d’œil amusant à la toile de Jouy mais dans une version foisonnante et colorisée sur satin de coton raffiné, déclinée dans une palette très variée. Rococo également, et aure clin d’œil poétique, cette fois à l’univers Jean-Paul Gaultier, le tissu Moussaillon où anges et autres figurines en médaillon arborent la rayure marin signature du couturier, en bleu ou en rouge, évidemment.

Enfin, pour le côté provoc du couturier, n’oublions pas les designs futuristes bruts des tissus Le Male et Fangio, télescopage grandiose de tôles froissées dans lequel s’immortalise le logo de la marque, en impression numérique sur une nouvelle matière résistante. Le choc de l’image contre la douceur de la suédine 100% coton.

Si vous voulez insuffler un grain de folie et de spectaculaire à votre intérieur, nous vous proposons de retrouver cette nouvelle collection dans notre showroom ainsi que de nombreux autres tissus de grands éditeurs. Nous serons présents, au besoin à votre domicile, pour vous conseiller et vous accompagner dans le choix des tissus, la confection sur mesure de vos rideaux, de vos stores, la réalisation ou réfection de vos sièges à Paris et en Région Parisienne, notamment dans le 91, 92 et 94 (Sceaux, Bourg La Reine, Châtenay-Malabry, Antony, Le-Plessis-Robinson, Verrière Le Buisson,…).

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.